sdx-users

RE : [sdx-users] passage � UTF-8...

From: CLAVAUD Florence
Subject: RE : [sdx-users] passage à UTF-8...
Date: Thu, 02 Oct 2003 10:22:20 +0200

At 07:58 02/10/2003 +0200, vous avez écrit:
Bonjour,

Je reviens sur ce problème.

> si par ex. dans la liste de valeurs d'un champ retournée grâce à une
> première xsp, je choisis la valeur Saint-André (qui est correctement
> affichée), pour lancer une nouvelle requête
> (sdx:executeFieldQuery) pour
> trouver les documents contenant cette valeur dans le champ
> interrogé, j'ai
> "aucun résultat"

Pour l'instant (c'est-à-dire tant qu'on n'a pas patché ce problème dans
SDX), on peut se débrouiller avec une extension XSLT SI on utilise Java
1.4 (la méthode appelée n'existe pas dans Java < 1.4).

Pour obtenir une valeur encodée en UTF-8:

<xsl:variable name="lien-utf8"
select="urle:encode(string(string(sdx:term/@value)), 'UTF-8')"
xmlns:urle="java:java.net.URLEncoder"/>

Vous ajustez le sdx:term/@value pour y mettre la valeur à encoder (et
surtout pas celle qui est déjà encodée par SDX!). En Java < 1.4, le
second paramètre n'est pas disponible, alors on peut seulement encoder
en ISO-Latin 1 (ce que fait SDX d'ailleurs, à corriger...).

Non testé, mais ça doit marcher...

Bonjour,

en fait la XSL qui permettait de lancer la 2e requête prenait comme contenu la valeur de l'attribut escapedValue :
<sdx:term  value="Saint-André" escapedValue="Saint-Andr%E9" [...]/>
et donc cela ne marchait pas

la valeur de l'attribut value est correcte, et donc en modifiant la XSL tout s'arrange

et j'aurais sans doute mieux fait de ne pas poster ce message...

Florence Clavaud

Martin Sévigny