sdx-users

RE : [sdx-users] Droits sdx (était: petit problè me...)

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-users] Droits sdx (était: petit problè me...)
Date: Fri, 14 Feb 2003 08:42:36 +0100

Bonjour,

> Aaaargh ! Noooon !!!. Ici je n'ai rien en 777 by jove. 755
> pour les répertoires ou 644 pour les fichiers.

Ah, il me semblait aussi...

Je me demande si le problème soulevé n'était pas sous MacOSX non
serveur... Nous avons constaté que ce système avait une gestion des
droits assez... particulière (pour être poli ;-) ).

> Un utilisateur sdx, ou un tomcat ou un cocoon ... ? L'idée de
> ne pas faire tourner sous root est évidente, la résoudre est
> facile techniquement mais compliqué selon les "policies" (si
> quelqu'un peut me donner une traduction exacte ET courte de
> ce terme...) des différentes distributions.

Et il y aussi le problème que SDX (contrairement à Postgres) doit être
vu comme _une_ webapps parmi d'autres qui tournent sous Tomcat. Et qu'il
n'y a pas que Tomcat... Personnellement, j'aurais plutôt tendance à
laisser cela à l'administrateur du serveur.

Une chose est certaine : s'il y a des problèmes connus avec certaines
distributions, on peut très bien les documenter (et leurs solutions).

A bientôt,

Martin Sévigny