sdx-users

[sdx-users] Ajout d'informations à une base existante

From: Emmanuel Bégué
Subject: [sdx-users] Ajout d'informations à une base existante
Date: Thu, 6 Feb 2003 02:35:47 +0100

Bonjour,

Plusieurs questions ont déjà été posées sur le sujet,
mais pour en avoir le coeur net: il n'est pas possible
d'ajouter des informations à un index sans réindexer
le ou les documents concernés?

Par analogie avec une base de données, et pour prendre
un exemple assez absurde qui consisterait à vouloir
ne prendre que les documents parus un mois pair, je
voudrais faire qqch du genre:
        update documents set moispair=1 where mois=2

c'est à dire rajouter une information qui est en réalité
déduite des informations déjà présentes en "base".

Ai-je une autre solution que réindexer tous les documents
avec un champ sdx:moispair ? (calculer la parité du mois
a posteriori sur les résultats de la recherche ne serait
pas fonctionnellement équivalent).

Par ailleurs, peut-on chercher dans un champ de type "date"
en full text? j'essaie de faire
        results.xsp?q=dateParution:(1995/12/30)

qui ne donne aucun résultat, ou
        results.xsp?q=dateParution:(1995/12/30 00:00:00)

qui produit une exception, ou encore
        results.xsp2sdx?q=dateParution:"1995/12/30 000:00:00"

qui ne donne aucun résultat non plus (la base comprend de
nombreux documents indexés avec pour valeur 1995/12/30 000:00:00
dans "dateParution", qui est d'ailleurs correctement restitué
lors d'une recherche "normale").

(Sachant que les recherches sur intervalles de dates ne
fonctionnent apparemment pas sur mon install de sdx).

Cdt,
EB