[sdx-developers] Saxon, Xerces, Aelfred, ...

From: Martin Sevigny
Subject: [sdx-developers] Saxon, Xerces, Aelfred, ...
Date: Sun, 11 May 2003 19:59:50 +0200

Bonjour,

Je viens de constater un truc... Dans les libraries de SDX, on a dans
l'ordre alphabétique :

- saxon
- xalan
- xerces

Cocoon les charge dans cet ordre...

Saxon contient un parseur SAX 2 : AELfred. Dans le JAR, il y a un
fichier META-INF/services/javax.xml.parsers.SAXParserFactory avec comme
contenu com.icl.saxon.aelfred.SAXParserFactoryImpl, donc Aelfred. Bref,
dans SDX, c'est Aelfred qui est souvent utilisé...

Si on renomme saxon.jar en y-saxon.jar (après Xerces et avant Xalan), le
processeur XSLT est Saxon et le parseur qu'il utilise est Xerces.
Personnellement, ça m'arrange parce qu'il lit les entités externes dans
le <!DOCTYPE> local...

Si vous êtes d'accord, je propose le changement suivant : supprimer le
fichier META-INF/services/javax.xml.parsers.SAXParserFactory du JAR de
Saxon, car ce n'est pas son rôle de définir cela.

Qu'en pensez-vous?