phpcompta-support

RE : Re: [Phpcompta-support] installation ubuntu -> questions

From: antoine chevrier
Subject: RE : Re: [Phpcompta-support] installation ubuntu -> questions
Date: Tue, 13 Nov 2007 11:57:52 +0100 (CET)

Merci Dany,
Pour l'instruction [ rm -rf  ], j'ai fait la correction. Bizarrement, le fait de mettre rm -rf suivi de admin, en mode [code] [/code] dans le forum Ubuntu, transformait les lettres [ rm -rf  ] en "merci de transmettre" lors du passage en mode visualisation.

Pour la question du SUPER MOT DE PASSE pour le SUPER USER de postgres, il ne s'agit PAS du mot de passe "dany" pour le user phpcompta.
La question porte bien sur le SUPERMOTDEPASSE du SUPERUSER.
D'après moi, je ne crois pas, effectivement, comme le dit la question, qu'il existe de lien entre PHPCOMPTA et ce SUPERUSER.
Par contre, d'après moi, il existe effectivement un lien entre le USER PHPCOMPTA et son mot de passe de base DANY, avec l'utilisation de PHPCOMPTA et CONSTANT.PHP. Le changement de mot de passe DANY du USER PHPCOMPTA dans postgreSQL entraîne effectivement un changement à effectuer dans CONSTANT.PHP.
Cependant, le changement du SUPERMOTDEPASSE "super_mdp_2007" du SUPERUSER "postgres" utilisé pour le tuto d'installation, n'entraîne pas de modification de CONSTANT.PHP
D'après moi, la réponse a donner, serait de laisser la possibilité de changer ce mot de passe "super_mdp_2007" du super user "postgres" dans phpgadmin, une fois l'installation réussie.
J'ai préparé un tuto pour débutant qui parle de ça, ainsi que du changement du mot de passe "dany" et du mot de passe dans la clef à molette (ce qui fait 3 niveaux de mot de passe à personnaliser, après installation via le tuto).
Je comptais te soumettre ce tuto. Cette question vient à point nommé. :)
Le lien :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1311809#p1311809
Petit à petit, on avance, on avance et c'est bien !
:-)
Antoine

Dany De Bontridder <address@hidden> a écrit :
antoine chevrier writes:

> A tous, notamment Emeric et Dany :
> Des questions viennent d'être soulevées sur le forum ubuntu par "magicrincevent" (post #39 du tuto d'install pas à pas).
> Peut-être pourrait-on y apporter des réponses afin que je modifie en conséquence le tuto d'installation ?
> Antoine
>
> Voici les questions :
> la dernière instruction pour supprimer le repertoire admin est... étrange, je ferais plutôt un rm -Rf sur le répertoire, nan?

Ben oui mais c'est rm -rf admin

> Je n'ai pas vu de contre-indication dans l'install qui me permettrait pas d'installer avec un mdp autre que super_mdp_2007. y'a-t-il des choses que je ne sais pas? (un fichier de base de donnée avec toutes les bases de données et ce mdp là dedans)
> Est-ce possible de le changer d'une façon ou d'un autre à la fin de >l'install?
ce mot de passe est pour postgresql, pour le modifier il faut changer
A) dans postgresql en tant que postgres

psql -c "alter user phpcompta password 'autre'"

B) dans constant.php changer par
define ("phpcompta_password","autre");

Tu as un lien ??
@+,