phpcompta-support

RE : Re: RE : Re: RE : Re: RE : Re: [Phpcompta-support] patch 2.3.3.2 me

From: antoine chevrier
Subject: RE : Re: RE : Re: RE : Re: RE : Re: [Phpcompta-support] patch 2.3.3.2 message erreur setup.php
Date: Thu, 18 Oct 2007 10:59:56 +0200 (CEST)

OK Dany,
Désolé pour cette boulette et ces questions stupides.
J'ai essayé dpkg-reconfigure apache2 mais cela ne donne rien : j'ai toujours le même message d'erreur quand je lance apache2.
A mon avis, il doit me manquer un paquet ou quelque chose comme ça qui installe apache2.conf. Bref je dois réparer Apache.
Je vais lire les docs sur Apache2 et les paquets additifs à installer pour l'utilisation phpcompta et la procédure d'installation.
Si tu as une idée d'un site qui pourrait me donner des pistes de réponses, elle sera la bienvenue, cependant, je comprendrais aisément que tu considéres devoir me débrouiller tout seul.
Pas de blem !
Antoine

Dany De Bontridder <address@hidden> a écrit :
antoine chevrier writes:

> [...]
>
> Voilà ce qui bloque :
>
> J'ai créé le raccourci avec la commande sudo ln -s /usr/share/phppgadmin/ /var/www/phppgadmin
> Puis je relance apache : sudo /etc/init.d/apache2 reload
>
> La console me renvoit alors le message d'erreur suivant :
> * Reloading apache 2.0 configuration... apache2: could not open document config file /etc/apache2/apache2.conf [fail]

Aïe, ton problème se situe dans apache, mais pourquoi diable as-tu
désinstallé qq chose qui fonctionnait : phpcompta dépend d' apache et
postgres mais apache & postgres sont indépendants :-(

> Dans mon répertoire /etc/apache2, j'ai
> 1/ un fichier nommé "httpd.conf "
> 2/ un répertoire "mods-available" contenant lui même :
> -> un fichier php5.conf
> -> un fichier php5.load
>
> Est-ce grave et réparable docteur ?

Franchement ? Le problème 1 est de démarrer apache puis 2 de lui ajouter un
emplacement vers phpcompta, et c'est tout. Il te faut les fichiers
apache2.conf, essaye dpkg-reconfigure apache2 svp, je me demande s'il ne va
pas réinstaller les fichiers manquants

@+,

..D..