phpcompta-support

Re: [Phpcompta-support] Problème de décimale

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-support] Problème de décimale
Date: Fri, 20 Oct 2006 23:38:13 +0200

Oui, j'ai volontairement tout arrondi à 2 décimales puisque de toute
façon, il faut arrondir à 2 pour les déclarations TVA et fiscales, avec
4 décimales, cela posera pas mal de problèmes d'arrondi, pour ces
déclarations, un montant de 1.0768 doit être arrondi à 1.08, le mieux
est donc de prendre le montant total de 50.53. Pour rappel, la tva sur
carburant n'est normalement pas déductible par la déclaration TVA; il
est préférable de mettre une TVA 0% et tout en dépenses.

D'autre problèmes vont apparaître dans les Dépenses Non Admises avec 4
décimales. Les arrondis sont un problèmes délicats : tout doit toujours
tomber juste au centime près après des centaines d'opérations.

D.