phpcompta-support

Re: [Phpcompta-support] Facture hors période

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-support] Facture hors période
Date: Fri, 13 Oct 2006 09:10:20 +0200

On Friday 13 October 2006 00:04, seb seb wrote:
> j'aimerai connaitre les effet d'un changement intempestif de période .
> Que sera la conséquence si je remet la période de mars (au lieu d'avril)
> pour encoder cette facture?
>
> Ne pourrait-on pas (comme dans plusieurs programme comptable) forcé
> l'encodage d'une facture de mars dans la période du mois d'avril?
Si mais alors il se peut que ton solde TVA ne soit plus correct. Essaie sur le
Demo, normalement cela passera mais dans ce genre de cas, il vaut mieux
encoder la facture sur le mois courant, c'est permis, c'est légal :-)

La date de la comptabilité n'est pas forcément la date de facture mais  la
date où on a encodé la facture, donc la date de réception.

@+,

D.