phpcompta-contrib

Re: [Phpcompta-contrib] Nouvelle version bientôt

From: JP
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Nouvelle version bientôt
Date: Thu, 31 Oct 2013 07:07:20 -0700 (PDT)

Bonjour,

Félicitations pour cette nouvelle version, plus ergonomique et plus puissante que jamais !

A bientôt,

JP

On Friday, October 25, 2013 3:12 PM, Dany DeBontridder <address@hidden> wrote:
Bonjour,

Cela fait maintenant 1 mois que la version est en test, et est stable.
Donc d'ici une semaine, le temps de finir la documentation la nouvelle
version sera là.

Le gros changement est l'adaptation de phpcompta à la TVA 2014, il y a
une date de paiement pour les opérations achat et vente, qui se met à
jour automatiquement lors des rapprochements. Une procédure va
d'ailleurs mettre à jour les opérations existantes pour lesquelles il
y a un rapprochement.

Le plugin RAPPORT AVANCE pour s'adapter à la nouvelle législation
permet de considérer la date de paiement et pas seulement la date de
l'opération, les 2 peuvent être utilisées dans le même formulaire, il
y a moyen de filtrer par journal.

Quelqu'un pourrait-il alors se dévouer pour faire l'annonce sur les
sites du libre ?

Merci d'avance,

Dany

Liste plus complète des changements

Favori
======
Permet d'avoir une liste qui apparaît dans une fenêtre interne avec
les menus que vous utilisez le plus

Navigateur
==========
Permet d'accèder rapidement au menu nécessaire, il y a plus
d'explication sur les menu

Impression journaux
===================
Anciennement appelé impression - historique -> changer dans menu_ref
Permet impression des journaux vente et achat avec détail pour la TVA, la partie
non déductible et la partie privée

Modéle d'opération
==================
Amélioration : Fenêtre interne avec filtrage et une description des
modèles, la limite est plus élevée aussi

Impression journaux
===================
Anciennement appelé impression - historique -> changer dans menu_ref
Permet impression des journaux vente et achat avec détail pour la TVA, la partie
non déductible et la partie privée

Protection fichier include
==========================
Ajout d'une sécurité supplémentaire

Préférence
==========
Dans fenêtre interne

Action - Suivi
===============
1. Ajout de tags (table tag et action_tag) (v)
2. changement présentation liste (x)
3. Ajout menu : CFGTAG pour gèrer les tags : description, nom ...
4. Ajout d'un ou plusieurs tags par action, un tag n'est pas un type de document
Sécurité : vérifier que l'utilisateur peut ajouter ou enlever des
tags à une action
Changement présentation Détail action : les détails (qui/quand) sont à
mettre dans la colonne de gauche

Journaux
========
Suivi type de journal montrer ou cacher les bons détails
Pour ACH indiquer Fournisseur (D) et Services ou Marchandises achetés
Pour VEN indiquer Client (C) et Services ou Marchandises vendus
Pour FIN indiquer Compte tiers (D/C) et surtout permettre de créer un
fiche de type trésorerie (frd_id=4)

Fiche
=====
Si aucun quickcode n'est donné, il en sera calculé un en se basant sur
le nom de la fiche (5ière lettre) + n° si duplicate
code php
fiche_def.inc.php

Action - Suivi
===============
Recherche par tag
L'avoir dans les changements de page
Tag repris dans le bouton retour
Visible dans la recherche après une recherche
Possibilité d'ajouter / enlever des tags à plusieurs documents
Possibilité d'avoir une impression web de plusieurs documents
Possibilité de changer l'état de plusieurs documents

Date de paiement
Lors de rapprochement
Dans le détail journaux ACH et VEN
Dans l'impression PRINTJRN + export CSV