[noalyss-generale] Importation de plan comptable : suppression des poste

From: Mélopie
Subject: [noalyss-generale] Importation de plan comptable : suppression des postes non utilisés?
Date: Sun, 19 May 2019 11:44:52 +0200

Bonjour,

J'ai voulu tester l'import de plan comptable, pour adapter un dossier de
copropriété.

Je me suis basé sur le PCMN copro de 2012 adapté par ydc dans le fichier
que l'on peut retrouver ici: https://lite.framacalc.org/PCMN_COPRO_BE

Il faut un csv à 4 colonnes : Poste, Libellé, poste parent,
Act-Pas-Actinv-Passinv-Con

L'import/export de plan est une extension qu'il faut activer au
préalable [EXT/TOOLPCMN]

J'ai d'abord essayé d'importer le CSV en cochant "Supprimer le plan
comptable uniquement si vous n'avez entré aucune opération"

Comme mon dossier n'était pas vide, j'ai eu un beau message d'erreur:

"SQL ERROR delete from tmp_pcmn ERROR: update or delete on table
"tmp_pcmn" violates foreign key constraint "fk_pcmn_val" on table "jrnx"
DETAIL: Key (pcm_val)=(61640NOMSYND) is still referenced from table "jrnx"."

Dans ma deuxième tentative, en décochant "Supprimer le plan comptable
uniquement si vous n'avez entré aucune opération"

Le plan comptable est inséré dans le plan comptable existant.

Cela veut dire que les postes qui y étaient avant l'import y restent
même s'ils ne sont pas utilisés.

- Ma question est de savoir s'il ne serait pas judicieux de pouvoir
choisir de garder ou pas les postes listés mais non utilisés.

Perso, comme je voulais simplifier mon plan, je les aurais bien vus
disparaître.

;-)