[noalyss-generale] question debutant sur politique de fiches

From: Marc Van Craesbeeck
Subject: [noalyss-generale] question debutant sur politique de fiches
Date: Wed, 26 Dec 2018 16:05:53 +0100

Bonjour noalyss-generale,

D'abord me présenter : je suis Marc,
débutant dans Noalyss (mais pour ma compta ça va)
administrateur à bxlug.be et abelli-asbl.be

Ma question noalyss concerne les fiches  et leur utilisation adéquate
quand ma banque retire des frais bancaires.

Si je dispose bien d'une fiche en catégorie 'Banque' : 5500,

suis-je forcé de créer en plus :
- une fiche banque en service divers:   612
- une fiche banque en fournisseur:  440
afin d'encoder correctement l'achat du service bancaire auprès du
fournisseur bancaire ?

Noalyss permet -t-il d'encoder l'achat d'un service bancaire avec une
fiche de service bancaire (en fournisseur)
car à l'achat, je dois rentrer un fournisseur et le bien acheté.

En fait,  ma question revient à comprendre le sens du tableau des fiches
dans le paramétrage du journal des achats PARAM/CFGLED

À l'usage la distinction entre
- 'Services, Fournitures biens achetés (D)'
- 'Fournisseurs (C)'
semble s'estomper, comme dans le cas d'une banque qui est tout à la fois.

Bref, si dans ce tableau de fiches du journal d'achats,
je coche Banque en (D) et Banque en (C)
que se passe-t-il concrètement ?

Merci,
Marc