[noalyss-generale] [BIZTAX] Comme ça, c'est limpide.

From: ydc
Subject: [noalyss-generale] [BIZTAX] Comme ça, c'est limpide.
Date: Fri, 01 Sep 2017 08:00:00 +0000

Voici une brève conversation avec le service.

A) Mes questions et ses réponses:

Bonjour,

- Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour signer
électroniquement le PDF avec LIBREOFFICE sur LINUX 64?

Sans Adobe Reader, ce n'est pas possible.

- Sinon, pouvez-vous m'indiquer un autre logiciel libre disponible sur
LINUX 64 qui permet de signer le PDF?

Seulement s'il est possible d'installer Adobe Reader.

- Si aucune des ces options ne fonctionne, serait-il possible de mettre
à disposition des machines sur lesquelles la signature ne pose pas de
problème, éventuellement dans les locaux BIZTAX ou autres?

Pour cette question spécifique, veuillez prendre contact avec votre
service de gestion.

Vous pouvez trouver votre service de gestion dans notre guide des
services (http://ccff02.minfin.fgov.be/annucomp/main.do).

Choisissez ici 'Déclaration' dans le cadre 'Professionnel'. Après:
1) Sélectionnez comme compétence: 'Déclaration impôt des sociétés',
'Déclaration impôt des personnes morales (ex. asbl)' ou 'Déclaration
impôt des sociétés - non-résident Belgique'
2) Sélectionnez comme catégorie: 'Petite et moyenne entreprise (PME)' ou
'Grande entreprise (GE)' et cliquez sur le bouton 'Chercher'
3) Remplissez  maintentant votre code postal ou commune en cliquez sur
le bouton 'Chercher'.

Toutes nos excuses pour le désagrément.

Bien à vous,

info.biztax

Helpdesk Tel: 0257 257 57
Website: www.biztax.be
Opmerking : E-mails verstuurd naar het persoonlijke e-mailadres van onze
medewerkers zullen niet worden beantwoord.
Remarque : Il ne sera pas répondu aux messages envoyés à l'adresse
e-mail personnelle de nos collaborateurs.

B) Mon message:

Bonjour.

Cela fait quelques années maintenant qu'il nous faut, à d'autres comme à
moi-même, faire de pénibles circonvolutions affin de parvenir à signer
correctement le PDF de la déclaration fiscale de telle manière qu'il
soit accepté par l'application BIZTAX.

Cela semble dû au fait que nous nous refusons à utiliser des logiciels
propriétaires tels que ADOBE READER, aussi pour d'évidentes raisons de
sécurités.
Une fois seulement, il y a deux ou trois ans, je suis parvenu à
compléter toutes la procédure de signature sur LINUX, en me résignant à
utiliser ADOBE READER -- c'est-à-dire la version encore disponible dans
les archives, puisqu'il n'est désormais plus soutenu pour LINUX.

Sur une version «64 bits» cela semble être devenu tout simplement
impossible.

J'en suis acculé à devoir passer sur une autre machine -- macintosh --,
dont je ne maîtrise pas les paramètres de sécurité, pour accéder au
site, télécharger, signer et recharger le PDF; puisque, en plus, ça ne
fonctionne pas d'importer le PDF -- téléchargé sur LINUX -- sur le
macintosh (non connecté) pour le signer et d'importer ensuite la copie
signée sur LINUX pour l'envoyer.

Voici donc mes questions:

Merci d'avance pour votre attention.

Bien à vous.