[noalyss-generale] Charges exceptionnelles et abandons de créances

From: Mélopie
Subject: [noalyss-generale] Charges exceptionnelles et abandons de créances
Date: Tue, 4 Jul 2017 18:24:26 +0200

Bonsoir,

J'étais venu avec le problème suivant :

- Un fournisseur (Electrabel) doit rembourser 3€ pour le 28/11 de
l'année et il n'y a pas de trace de ce versement. (maile "Noalyss et la vraie
vie" du 7/04/17)

Je ne sais pas si c'est très orthodoxe mais j'ai procédé comme suit :

J'ai créé une fiche Charges exceptionnelles dans la catégories Charges
Communes que j'avais déjà précédemment créée : Poste 665CHARGEXCEP.
Je Débite ce compte du montant que je ne pense pas recouvrer (Abandon de
créances) et je Crédite le compte du Fournisseurs 40XXX, dont je n'ai
aucune trace du remboursement (l'opération date de 2010! On ne rit pas!
:-D ).

Si c'est un fournisseur qui effaçait mon ardoise, à titre commercial,
j'aurai Débité le compte 40XXX du fournisseur pour Créditer un compte
765PRODUITSEXCEP.

Est-ce que ça se tient comme raisonnement ou est-ce que je mérite une
bonne baffe?

;-)