Re: [noalyss-generale] Nouveau plugin "Bilan Interne"

From: Yann De Coster
Subject: Re: [noalyss-generale] Nouveau plugin "Bilan Interne"
Date: Sat, 25 Mar 2017 17:34:38 +0100 (CET)

Bonjour.

> J'avais une idée mais je ne suis pas encore tout-à-fait sûr. Je voulais
> ajouter dans le plugin.xml , un noeud <depending> qui donnait le menu ou
> module où le plugin devait apparaître , par défaut, c'est ajouté dans
> le me_code EXT (voir table menu_ref). Mais si un noeud depending existe
> alors le plugin y sera accroché.
> Faudrait changer un peu le core de Noalyss pour ça, qu'en pensez-vous ?

Ça, c'est fait, semble-t-il.
Je n'ai pas encore essayé mais c'est une bonne idée.
Tout ce qui peut réduire la complexité et accroître la cohérence des menus est
bon à prendre -- à condition de ne pas réduire les possibilités intéressantes.

> Si on ajoute à ça une sortie XML , on aura les déclarations TVA et même les
> FEC
> en XML, ce serait vraiment mais vraiment magnifique.
>

> Concrètement , les paramètres possibles seraient
> - les fiches
> - les postes comptables
> - les périodes
> - le "staking" cumulé depuis la première période.
> - les libellés de rubrique
>
> Mieux vaudrait un nouveau plugin en repiquant les parties intéressantes de
> rapport avancé, qu'en pensez-vous ?

Comment garder la puissance et les possibilités de RAPAV tout en simplifiant
son utilisation pour les nécessités de base?
Il me semble avoir compris que BILAN INTERNE était calqué sur RAPAV.
Du coup, pour limiter le boulot et parce qu'il serait dommage de se passer de
l'étendue de RAPAV mais qu'il serait bon de pouvoir aborder ces fonctionnalités
"par couches" (c'est-à-dire un accès simple pour les besoins simples et des
possibilités plus complexes pour le reste (XML, TVA, FEC(?), etc')), je propose
d'inclure BILAN INTERNE tel qu'il est (c'est-à-dire aussi avec toutes les
options à venir...!) dans le menu «impression» -- c'est-à-dire au même niveau
que tout ce qu'il est utile de pouvoir sortie régulièrement comme outil de
travail (balance, GL, mini-rapports, etc'), à la place de «bilan» (peut-être en
y transférant son processus de vérification (en option)) -- et de garder RAPAV
comme extension destinée à tout ce qui doit sortir et être présenté ici ou là.
Peut-être en incluant dans RAPAV des sous-menus pour les différentes sections
(bilans avancés, TVA, ISOC(?), etc') avec des modèles de base à éventuellement
compléter (ce qui permet de directement comprendre comment ça marche).

Non?

https://www.mail.be