Re: [noalyss-generale] Cherche un syndic pour me coacher

From: Mélopie
Subject: Re: [noalyss-generale] Cherche un syndic pour me coacher
Date: Sun, 27 Nov 2016 19:55:11 +0100

Bonsoir Dany,

Merci de m'aider à y voir plus clair.

La première chose à faire en toute bonne logique serait de créer le point de départ de la copro, à savoir  un appel de fond  pour provisionner le démarrage sans connaître le budget exact (reprise des abonnements d'électricité, changement de serrure ou achat de détecteurs de fumée ou provision pour l'assurance).
Ensuite vient un appel de fond de fonctionnement courant (élec, eau, assurance, frais postaux, selon quels postes comptables). Et de suivre une année d'exercice avec plusieurs cas de figures:
Un copropriétaire qui ne paie pas
Un copro qui paie trop
Dans ma configuration, par exemple un compteur d'eau commun doit être réparti en fonction de la consommation, par quel biais?
Pour en arriver à l'inventaire de fin d'exercice et de report pour le suivant.
Il y a certainement des cas de figure auxquels je ne pense pas.

Qu'en penses-tu?