Re: [noalyss-generale] Gestion des exercices

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [noalyss-generale] Gestion des exercices
Date: Mon, 5 Sep 2016 23:33:54 +0200

Salut

Le 05/09/2016 à 21:52, Mélopie a écrit :

Ta Da!

On rentre dans le dur!

:)

Allons-y doucement en commençant par la suppression du journal embêtant: Je l'ai appelé BugShit.
Le script efface.sql proposé donne alors:

begin;
SET search_path TO comptaproc,public;
delete from jrnx where j_jrn_def = BugShit ;
delete from jrnx where jr_def_id = BugShit ;
delete from jrn_def where jrn_def_id = BugShit;
commit;

Tu fais peur parfois :-) Fais  et prend le numéro de journal (colonne jrn_def_id)

psql dossierXX

select jrn_def_id,jrn_def_name  from jrn_def;

a+

Gros malin comme je suis, j'ai d'abord lancé un script avec les lignes
efface.sql
=======
pour commencer. Autant dire je ai eu une erreur en ligne 1! :-D

Ensuite, voici ce que j'ai obtenu:

address@hidden ~ $ sudo -i -u postgres
[sudo] password for me:
address@hidden ~ $ psql dossier25
psql (9.5.4)
Type "help" for help.
dossier25=# \i '/chemin du fichier/efface.sql'
BEGIN
SET
psql:/chemin du fichier/efface.sql:5: ERROR:  column "bugshit" does not exist
LINE 1: delete from jrnx where j_jrn_def = BugShit ;
                                           ^
psql:/chemin du fichier/efface.sql:7: ERROR:  current transaction is aborted, commands ignored until end of transaction block
psql:/chemin du fichier/efface.sql:9: ERROR:  current transaction is aborted, commands ignored until end of transaction block
ROLLBACK
dossier25=#

Le canard est toujours vivant et le journal BugShit toujours présent.

J'ai l'impression d'être Neville Londubat au pays des sorciers!
(Dans Harry Potter, c'est un brave gars qui rate tout ses tours)