Re: [noalyss-generale] Procédure de virement interne

From: Mélopie
Subject: Re: [noalyss-generale] Procédure de virement interne
Date: Sun, 4 Sep 2016 13:24:05 +0200

Le 04/09/16 à 13:07, address@hidden a écrit :
Message: 1
Date: Sun, 4 Sep 2016 10:13:15 +0200
From: Dany De Bontridder <address@hidden>
To: address@hidden

Le 03/09/2016 à 23:46, Mélopie a écrit :

> Pas du tout clair... pour moi!
> ;-D
> Je provisionne le compte A en débitant 100 brouzoufes au crédit du
> Compte B.
> A fait une opération de -100. Ce n'est pas un achat en faveur d'un
> client Compte B puisque c'est purement financier.
>
> Donc, dans PARAM/CFGLED *>Paramètres->Journaux*, je créé un journal
> financier Virements Interne se référant au compte virtuel VIRINT
> précédemment crée par COMPTA/CARD *>Comptabilité->Fiche*
> Ensuite, je crée un extrait du journal Virements Internes avec deux
> [...]
Non pas du tout , il  n'y a pas de journal "Virement interne"  :
uniquement la fiche "Virement interne"  qui sera la contrepartie des
opérations débits et crédits dans le journaux de la banque A et de la
banque B

a+

.D
Alors je n'ai rien compris et je reprends du début:
- Je vais dans >Comptabilité->Trésorerie->Nouvel Extrait
À la date de l'opération de transfert, dans le journal lié au compte débiteur, j'encode une opération "Virement Interne" avec le code de la fiche que j'ai quickcodé VIRINT, d'un montant négatif.
À la même date, dans le journal lié au compte qui "reçoit" la somme, j'encode une opétation VIRINT du même montant positif.
Je rapproche les deux.

C'est bien ça ?

Merci
:)