Re: [noalyss-generale] Comment prendre en compte les impayés

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [noalyss-generale] Comment prendre en compte les impayés
Date: Wed, 31 Aug 2016 22:16:58 +0200

Le 31/08/2016 à 08:42, Mélopie a écrit :

> Un client a souscrit un abonnement : j'encode une vente VEN01
> Il fait un versement : je rapproche le versement FIN01 de la vente VEN01
> Puis un deuxième : je rapproche le versement FIN02 de la vente VEN01
> Il ne paie pas le solde.
> Comment le prendre en compte selon qu'il paye
> - en retard
> - en retard et sur un autre exercice
> - ou pas du tout (désinscription ou autre)

Dans GESTION -> Client , tu vois le solde des clients , ou dans "fiche
-> balance" donc tu sais qui te dois de l'argent , sinon tu as
l'extension "Listing"
http://wiki.noalyss.eu/doku.php?id=rapav:list_cas_utilisation .

Le client qui te doit de l'argent à un solde différent de 0,

Ou alors PRINTREC avec opérations avec montant différent , à filtrer sur
journaux de vente

Voilà, je suis sûr qu'il y a d'autre possibilité . Le plus simple est
d'ajouter une limite de paiement

a+

.D