Re: [noalyss-generale] Lettrage manuel

From: Mélopie
Subject: Re: [noalyss-generale] Lettrage manuel
Date: Wed, 20 Jul 2016 18:27:01 +0200

Le 19/07/16 à 23:32, address@hidden a écrit :
Message: 2
Date: Tue, 19 Jul 2016 20:00:57 +0200
From: Dany De Bontridder <address@hidden>
To: Discussion à propos de NOALYSS, développement, support...
	<address@hidden>

Le 19/07/2016 19:09, Mélopie a écrit :
> [...]
> http://wiki.noalyss.eu/doku.php?id=tutoriaux:le_lettrage
> Je lis :
> /"//Vous pouvez le faire dans le détail des opérations (dans
> historique, recherche?), en cliquant sur le numéro interne d'une
> opération (parfois appelé référence) apparaît le détail, là vous devez
> utiliser le ?rapprochement?, en cliquant sur le ??? apparaît un écran
> pour chercher les opérations que vous pourriez rapprocher, le
> rapprochement et le lettrage ne sont pas la même chose, mais quand
> vous rapprochez deux opérations il y aura un lettrage automatique. "/
Il a été remplacé par une loupe il y a un moment.
Je pense que ce paragraphe entretien l’ambiguïté entre rapprochement et lettrage.
Avant de le modifier je voudrais être sûr d'avoir bien compris:

"Il ne faut pas confondre rapprochement et lettrage. Les rapprochements se font entre opérations et le lettrage entre fiche. Cependant, quand vous rapprochez deux opérations il y aura un lettrage automatique.
Procédure de lettrage automatique par rapprochement entre opérations:
- Ouvrir le détail d'une opération en cliquant sur son Quickcode. Vous pouvez y accéder en faisant une recherche dans les Achats [ COMPTA/MENUACH/ACHISTO ] ou les Ventes [  COMPTA/VENMENU/VEHISTO ]. On peut aussi retrouver ce code dans le listing des opérations non lettrées [ COMPTA/LET/LETCARD ] en sélectionnant une fiche et en filtrant Opération NON lettrées.
- Dans le détail de l'opération, sélectionner l'onglet Opérations liées,
- cliquer sur la loupe,
- préciser la recherche
- sélectionner l'Opération à lier.
- Sauver."

Je ne comprends pas comment "le rapprochement provoque le lettrage automatique"

J'ai des opérations rapprochées qui apparaissent dans le listing des opérations non lettrées?..
?

> J'ai une opération rapprochée mais non lettrée.
Dans ce cas , là , on ne trouve pas la même fiche dans les opérations ,
soit l'opération est déjà lettrée , il faut alors passer par  LETCARD

> Je suis la procédure de lettrage, mais je ne trouve pas le "X" dont on
> parle dans le paragraphe suivant:
> /"Dans l'écran qui apparaît,  en cliquant sur le X il propose les
> opérations avec lesquelles on peut  lettrer,( en cliquant sur le n°
> l'opération, on voit quelle opérations est liée), vous sélectionnez
> l'opération avec laquelle lettrer puis sauver."
> /
En fait , c'est le lien "aucun lettrage" qui permet d'y arriver
J'ai modifié la doc en conséquence.

a+

.D