Re: [noalyss-generale] Mettre en concordance des clients et des opérati

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [noalyss-generale] Mettre en concordance des clients et des opérations bancaires
Date: Mon, 11 Jul 2016 20:41:30 +0200

Le 11/07/2016 17:52, Mélopie a écrit :
> Bonjour,
>
> Je réponds à mon tour dans le texte :)
> Merci pour la patience!

> Mais comment fait-on si une fiche n'a pas de poste comptable associé.
> Il n'est pas non plus dans le formulaire détail fiche.
Ah ok maintenant je comprends  : ta catégorie de fiche n'a pas
l'attribut poste comptable , du coup , évidemment

http://wiki.noalyss.eu/doku.php?id=menu:cfgcard

> Si j'en crois le détail des fiches, les catégories sont bonnes. En
> fait, quand je veux lister une catégorie [ COMPTA/CARD ]
> Quelle que soit la catégorie que je demande, le filtre n'est pas
> opérant et toutes les fiches sont listées.

Uniquement dans le cas où tu coches "Pour toutes les catégories" , sinon
tu ne dois voir que la catégorie choisie

> Si je vais dans [ PARAM/CFGLED ] pour lister les journaux, je n'ai pas
> un journal "banques". Sous le bouton "Ajout journal", j'ai Achat ACH,
> Financier FIN, Opérations diverses ODS et Vente VEN.
> Lors de l'importation, pour renseigner la case À importer dans le
> journal de banque, je n'ai que Financier au choix.

FIN = Banque , Financier , journaux financier , compte en banque .... Je
pensais que le PDF que j'ai envoyé rendait les choses plus claires :-/

> La fiche "membre" concerne une personne, pour laquelle une autre
> personne va faire un virement d'un compte ou d'un autre., quand ce
> n'est pas en espèces. Au bout du compte, si j'ose dire, je dois
> pouvoir savoir ce qui a été versé pour tel ou tel "membre".
> Le 1/01/15 virement du compte A pour le membre B de la somme X
> Le 32/02/16 virement du compte C pour le membre B de la somme Y
> Le 6/06/16 remise d'espèces pour le membre B de la somme Z

Si les membres ont des comptes 455... , alors on fait simplement le
versement sur le compte . Ces versements sont-ils des dettes , créances
, dépenses ???

D'un côté on a la banque , de l'autre la fiche du membre avec le compte 455.

Je ne vois vraiment pas ce qui coince .

Comment as-tu crée cette catégorie membre ? Sur base de Fournisseur ,
Client ... ?

Bat,