[noalyss-generale] signature par adobe, lettre au ministre

From: dstc
Subject: [noalyss-generale] signature par adobe, lettre au ministre
Date: Tue, 31 May 2016 20:15:30 +0200

bonsoir,
voici ci dessous la lettre que j'ai écrite au ministre; je n'ai aucun espoir, mais cela ne m’empêche pas d'agir, avant d’abandonner et chercher un mandataire pour signer à ma place.
phdh

desetec sprl
Av des Petits Champs 4A bt2
1410 Waterloo

                                        Monsieur Johan Van Overtveldt
                                        Ministre des Finances
                                        Rue de la Loi 12
                                        1000 Bruxelles

                                        Waterloo, 26 mai 2016

Monsieur le Ministre,

Je suis très ennuyé, désespéré : en tant que gérant d'une petite société je ne puis satisfaire mes obligations citoyennes, il m'est impossible d'enregistrer la déclaration d'impôt, ni même de l'introduire. Mon système d'exploitation informatique est basé sur linux débian, logiciel libre (à ne pas confondre avec logiciel gratuit), il ne permet pas de télécharger Adobe reader seul logiciel utilisé par biztax pour signer la déclaration, or ce logiciel nécessite impérativement le système d'exploitation microsoft, éventuellement os x de apple, pour pouvoir le télécharger, je ne puis donc l'installer. Je puis parfaitement entrer dans le système byztax, récemment encore je pouvais avec ma carte d'identité électronique enregistrer ma déclaration, l'année passée j'ai pu la remplir et l'imprimer, mais j'ai eu toutes les peines du monde pour la faire accepter, cette année je ne puis même plus la remplir, or ma carte d'identité électronique et l'inscription au moniteur m'identifie parfaitement comme gérant ayant pouvoir dans ma sprl. Dans notre société qui prône la concurrence, je trouve bizarre, même inadmissible cette restriction aux seules deux plus grosses sociétés de logiciels. Certes ces sociétés privées ont de très gros moyens financiers qui leurs permettent des méthodes de promotions parfois très persuasives, par contre les logiciels libres, avec des moyens financiers modeste, ont une force intellectuelle immense répartie dans le monde entier. Cela permet de sécuriser les logiciels ouvert beaucoup plus efficacement car ils sont en permanence scrutés par des milliers d’informaticiens, et à la moindre suspicion d'attaque ils ont une réactivité presque immédiate.

Je vous serais fort reconnaissant de m'indiquer un moyen de m’acquitter de mes obligations fiscales qui respecte l'utilisation des logiciels ouverts, éventuellement par l'envoi papier.

Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en ma plus parfaite considération.

                                                        Pour Desetec
                                                        signaure

tva 0418 029 418                                licence 032510
        rcn 40997