Re: [noalyss-generale] Tracasseries pour quelques centimes?

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [noalyss-generale] Tracasseries pour quelques centimes?
Date: Thu, 25 Feb 2016 20:37:11 +0100

Bonsoir,
Le 25/02/2016 12:12, Yann De Coster a écrit :
Bonjour.

Très brève question théorique de comptabilité quant aux régularisations:

Est-il, malgré tout, autorisé de passer les frais et intérêts bancaires de l'exercice en cours (N), repris dans le premier extrait de l'exercice suivant (N+1), en charges et produits de l'exercice N+1 quand celles-ci sont de l'ordre de quelques euros?
Je me retrouve à faire des «PRODUITS ACQUIS» pour 1,44€ et des «CHARGES À IMPUTER» pour 3,86€ en N; et je dois ensuite les extourner en N+1..., si je n'oublie pas...

Perso , si tout est sur N+1 , alors je le met sur N+1 , si je reçois ou emet la facture en N , je la mets en N , je pense que pour des petits montants  ce n'est pas trop important.

Qu'en est-il aussi, par exemple, pour le paiement du dépôt des comptes? Les ~150€ à imputer à l'exercice N mais qui ne seront payés et facturés qu'en N+1 (puisqu'il faut d'abord clôturer les comptes pour pouvoir les déposer...). Peut-on aussi, par facilité et/ou fainéantise, les imputer à N+1?
Pour calculer l'impot c'est la facture (N ou N+1) le paiement n'a pas d'importance sauf si le paiement est avant ,

bat