[noalyss-generale] Comptabilité analytique - NE RIEN CHANGER!

From: Yann De Coster
Subject: [noalyss-generale] Comptabilité analytique - NE RIEN CHANGER!
Date: Tue, 13 Oct 2015 00:04:53 +0200 (CEST)

Si je te comprends, la seule possibilité d'inclure un 2 en CA, c'est
d'effectuer un transfert dans une OD en CA.

Je trouve ça toujours mieux de pouvoir laisser plus de liberté.
Surtout ne rien changer.

En fait, ma suggestion provient d'une erreur, d'un truc plus emmêlé:
J'avais changé le poste d'une fiche de "matériel à amortir" vers une charge (2
--> 6), et déplacé la fiche dans la catégorie S&BD.
Seulement, il semble que je n'avais pas fais, ou pas suffisamment ou pas au bon
endroit, un petit passage par "outils comptable" pour remplacer la fiche par
elle-même pour actualiser le changement de poste (c'est bien la démarche à
suivre, non?).

Dès lors, quand j'ai fais l'ouverture 2015 depuis 2014, je me suis retrouvé
avec la fiche dans l'OD avec un poste 6, mais apparemment considérée comme un 2
puisque reprise dans l'ouverture, et reprise aussi dans la CA de l'OD
d'ouverture puisque poste 6.
Ce qui m'a fait croire un moment, que les 2 étaient d'office repris dans la CA.

Je me disais que c'était le cas pour les bonnes raisons que tu évoque,
d'ailleurs, mais je trouvais cela risqué de pouvoir le faire aussi directement,
ce qui pouvait semer la confusion. Si ce n'est possible qu'en manipulant la CA
elle-même, je trouve ça très bien.
D'ailleurs, je crois avoir croiser, quelque part, un 4 en CA dans une opération
(OD ou achat), ce qui me laisse penser qu'il y a là aussi un souci de
changement de poste qui a mal tourné...

Voilà.
Désolé pour la fausse alerte.
Tout est bien ainsi.