[noalyss-generale] [TUTO SIGNATURE ADOBE READER] Petit supplément -- cer

From: Yann De Coster
Subject: [noalyss-generale] [TUTO SIGNATURE ADOBE READER] Petit supplément -- certificats ROOT CA3
Date: Sat, 26 Sep 2015 12:04:40 +0200 (CEST)

Bonjour.

Merci beaucoup à la personne qui à mis le tutoriel illustré sur le site indiquant la démarche pour parvenir à signer un document PDF avec acroread.
Je viens, pour la première fois, depuis TROIS ANS que j'essaye, de signer et souscrire la déclaration ISoc, sans devoir passer par trois machines -- dont une macintosh.
Ni les réponses sur les sites officiels, ni les tutoriels précédents, ni même les heures en direct avec le service technique du SPF n'avaient pu y faire quoi que ce soit.

Seulement, dans mon cas, il m'a fallut ajouter les certificat BELGIUM ROOT dans Acroread.
En effet, je pouvais me connecter sur les sites et passer tous les test d'identification, mais adobe ne faisait pas confiance aux certificats sur ma carte.

La méthode utilisée: exporter les certificats -- root et citizen -- depuis firefox, ajouter ".crt" au nom des fichiers, les importer dans les "trusted identities" d'acroread (liste "certificats") et cocher comme pour le contact SPF, etc'.

Je ne sais pas si d'autres ont rencontré ce souci.
Le cas échéant, il serait bon d'ajouter une note  au tutoriel.

Merci encore.

----------------------------------------------------- Mail.be, WebMail and Virtual Office http://www.mail.be