[noalyss-generale] php mal configuré

From: dstc
Subject: [noalyss-generale] php mal configuré
Date: Wed, 23 Sep 2015 00:21:11 +0200

 merci pour vos informations :
1)comme php5-gd concerne des données graphique, je nesuis pas trop formalisé, j'ai récupéré un ancien fichier backup de noalyss et je l'ai restauré. tout semble fort bien fonctionné malgré ce php mal configuré. 2) j'ai installé synaptique, qui n'est pas natif et j'ai cherché php5-cd, il est bien présent, installé. j'ai fait un apt-get remove php5-gd et ensuite un art-get install php5-gd, après quelques tentatives il est installé
http://localhost/noalyss/html/admin/setup.php
cette fois ci tout est en ordre. ok
3) lors de l’installation de php5-gd ci dessus les lignes suivantes apparaissent : "apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName "
ces lignes appariassent souvent mais ne semblent pas perturber noalyss
l'url localhost, et 127.0.0.1 donnent  it works.
mais aussi :
"dpkg : erreur de traitement de grub-pc (--configure) :
le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 127
Aucun rapport « apport » écrit car MaxReports a déjà été atteint

Paramétrage de php5-gd (5.3.10-1ubuntu3.19) ...
 grub-pc
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) "
je vais poser la question à ubuntu, à mois que quelqu'un ait une idée.

phdh

La banque éthique pour le future :
NewB :  www.newb.coop ou www.jeprendspart.be