[noalyss-generale] BILAN simple, CORRIGÉ!

From: Yann De Coster
Subject: [noalyss-generale] BILAN simple, CORRIGÉ!
Date: Wed, 2 Sep 2015 19:24:10 +0200 (CEST)

Salut.

Au temps pour moi! Désolé.
Tu as bien fait de vérifier.

J'ai changé de machine, j'ai tout réinstallé et donc le dossier NOALYSS
également; dès lors, retour à l'ancien bilan.

Je suis allé les rechercher sur la vieille machine et voici donc les deux
fichiers légèrement modifiés:

Pour le bilan (actif/passif), pas grand-chose, cosmétique.

Compte de résultat:
- mise en page calquée sur la modèle légal de dépôt, les titres et la
hiérarchie diffèrent légèrement
- mise entre parenthèses des montant négatifs dans la mise-en-page et
suppression du signe dans les formules

Affectation:
- correction d'une formule qui faisait apparaître la "perte de l'exercice à
affecter" en lieu et place de la "perte à affecter" (c'est-à-dire perte de
l'exercice ET perte de l'exercice précédent), tout en bas du .form.

Reste deux soucis:
- l'en-tête ne rend pas les caractères spéciaux (accents, etc') -- et,
curieusement, encore moins dans le bilan modifié, alors que je ne me souvient
pas y avoir touché
- il reste un signe "-" à "impôt sur le résultat; la seule solution à ma portée
étant de séparer le poste en deux lignes (montant négatif et montant positif),
comme pour tous ceux qui précèdent. Or!, tout comme pour ceux qui précèdent, il
serait vraiment judicieux de pouvoir afficher le solde de chaque "catégorie" de
poste; et donc d'avoir le montant total des impôts, tout comme le total des
autres poste du compte de résultats.
QUESTION: est-il possible, avec cette grammaire de formules, de faire en sorte
que le résultat négatif d'une somme apparaisse entre parenthèse et sans signe
"-"?

Ça reste quand même un peu bâtard, entre un bilan interne (entre "( )" et sans
signe "-") et celui du dépôt BNB (structure).
aussi, je n'y connais rien; je me suis inspiré de fichiers .pdf de winbooks et
de la structure BNB.
Voilà, en gros.
N'hésitez pas à vérifier à nouveau.

QUESTION: y aurait-il parmi vous des fichiers similaires pour ASBL? Le PCMN et
le bilan n'étant pas les mêmes.

Très bonne journée.

Mail.be, WebMail and Virtual Office
http://www.mail.be