Re: [noalyss-generale] Prorata temporis sur amortissement avec le plugin

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [noalyss-generale] Prorata temporis sur amortissement avec le plugin amortissement
Date: Sun, 12 Apr 2015 01:13:39 +0200

Le 11/04/2015 18:35, JP a écrit :
> Oui, le module est super pour faire une liste de biens à amortir avec les
> caractéristiques de chaque bien. La génération d'écriture automatique est
> super aussi !
>
> Mais à mon avis, il manque :
> * de quoi faire automatiquement des prorata
> * de quoi faire automatiquement de l'amortissement non linéaire (dégressif
> fiscal ou pas)
On devrait pouvoir le faire, tout dépend du temps que j'ai. Comme tout
le monde, je développe sur mon temps libre, càd que toute contribution
est la bienvenue.

Ce qui est actuellement souhaité :
* Simplification de NOALYSS mais j'aurais besoin d'un coup de main, à
force de l'utiliser je ne vois plus les difficultés
* Création d'un manuel "pour les nuls" avec captures d'écran, un travail
énorme en fait, il y a tellement de possibilités
* Terminer le plugin Service Après Vente
* Balance âgée,
* ...

Vraiment beaucoup, donc un coup de main est le bienvenu,
> Est-ce que ce serait simple à faire et intégrable pour la version de juin ?
> Si oui, je peux me charger de remplir une tâche mantis.

Pour le prorata le mieux est de créér 2 tâches dans Mantis : l'une pour
le prorata temporis et l'autre pour l'amortissement non linéaire, je
pourrais p-e développer le premier.

Normalement sur la facture, il y a le montant HT et TVAC, donc je me
demande si l 'intérêt de le calculer séparément n'est pas un peu
superflu. Mais bon, on peut l'ajouter comme tâche dans mantis, avec
comme tâche supplémentaire, le cas des amortissements à usage mixte : en
partie privé et professionnel. La partie privée n'est jamais amortie. Ce
qui fait 4 tâches à ajouter, pensez que je dois faire le code ET la doc
ET les tests ;-)
> Sur votre commentaire à propos des prorata, cela m'étonne. En France, on est
> censé, particulièrement pour le fisc, amortir selon la consommation réelle du
> bien dans le temps (cf http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4702-PGP.html par
> exemple). Donc le prorata n'est pas une option. Mais bon nos deux pays n'ont
> pas les mêmes pratiques comptables, c'est sûr ! :)
Il faudrait ajouter ce lien sur le wiki dans législation française, la
fiscalité française et belge sont différentes, et les règles aussi

Merci

Bon WE aussi

Dany