Re: [noalyss-generale] Copropriété et tuto impression pdf

From: Vincent Danjean
Subject: Re: [noalyss-generale] Copropriété et tuto impression pdf
Date: Mon, 29 Dec 2014 21:59:57 +0100

On 29/12/2014 14:20, Dany De Bontridder wrote:
> Bonjour et meilleurs voeux à tous,

  Bonjour et meilleurs voeux à tous également,

> @Vincent : je ne retrouve plus l'email avec ta contribution pour faire
> les rapports de copropriété, j'aimerais  rajouter les liens dans le wiki.

  Je remets donc le mail.

On 06/12/2014 15:13, Vincent Danjean wrote:>   Bonjour,

> [...]
> ne garantie rien).
>   Pour ceux qui veulent y jeter un coup d'œil, c'est ici :
> https://gitorious.org/copro/copro-utils
>   Ça utilise GNUMake, wget, R, LaTeX, ... et bien sûr noalyss.
>
>   Je n'ai pas le temps pour l'instant de faire du support dessus.
> C'est donc fourni 'as-is'. Je n'ai pas (encore) choisi de licence
> mais ça sera une compatible avec celles de LaTeX, R et noalyss
> (probablement du BSD si c'est ok pour la compatibilité).
>
>   Patches welcome (y compris, voire surtout, pour de la documentation
> si vous avez le courage de faire marcher tout ça).

  Juste pour que ça soit clair : le PDF n'est pas généré par noalyss.

  De manière globale, un Makefile appelle wget qui récupère plusieurs
infos de noalyss en faisant des suppositions sur les plans comptables
analytiques utilisés et sur quelques autres réglages : les fichiers
examples/annexes/README.txt et Make/noalyss-config.mk tentent
de lister ces suppositions. Ces infos sont traitées par un script R
qui génère un .tex. Ce .tex est utilisé dans un document LaTeX principal
qui produit les annexes.

  De fait, noalyss n'a pas toutes les infos nécessaires pour générer
les annexes comptables : on ne connaît pas les copropriétaires qui
sont partis, on ne connaît pas les opérations spéciales qui sont
closes ou celles qui continuent l'année prochaine, ... Ces quelques
infos supplémentaires sont dans le script R principal.

  A+
    Vincent