Re: [noalyss-generale] Avancement de la prochaine version

From: Discussion à propos de NOALYSS , développement , support . . .
Subject: Re: [noalyss-generale] Avancement de la prochaine version
Date: Tue, 18 Nov 2014 21:55:25 +0100

On 18/11/2014 20:18, Discussion à propos de NOALYSS, développement, support...
wrote:
> Bonjour,
>
> Le développement arrive à son terme, bientôt la période des tests va débuter
> pour corriger les détails, la doc...
>
> Si vous avez développé qq chose, merci de committer au plus tôt, ou de faire
> parvenir les patch.

  J'ai un peu travaillé du côté copro, mais comme dit précédemment,
ce n'est pas encore correct pour être intégré. Par contre, j'ai deux
commit (trois avec celui de merge) que j'aimerais voir intégrés
maintenant :
- un qui corrige la sélection d'un journal pour imprimer/exporter la balance
  (c'est une correction de bug ici)
- un qui améliore l'export CSV des opérations analytiques

  Comme précédemment, c'est dispo sur le git de la forge alioth :
git clone git://anonscm.debian.org/users/vdanjean/noalyss.git
Interface web : http://anonscm.debian.org/cgit/users/vdanjean/noalyss.git/

  Les modifs du second commit me sont nécessaires pour un truc que
je développe et qui me tient à cœur (et qui, je pense, intéressera pas
mal de monde) : la génération (presque) automatique des annexes
comptables 1 à 5 des copropriétés.
  Je fais ça avec :
- un Makefile qui contient quelques paramètres (exercice, URL de noalyss,
  login/password, ...), récupère (avec wget) les données de noalyss et
  lance les programmes suivants
- un fichier R qui charge les fichiers CSV récupérés par wget et qui génère
  un fichier de données LaTeX
- un fichier LaTeX qui met en forme les données précédentes exportées
  par R et produit les annexes.

Pour l'instant, je génère les annexes 1 à 4. Il ne me manque que
l'annexe 5 que j'espère bien avoir dans quelques jours. Bien sûr,
pour que ça marche, il faut respecter quelques conventions dans
la tenu de sa compta (principalement par rapport aux plans
analytiques)
  Dès que j'ai l'annexe 5, je publie tout. Si certains sont intéressés
immédiatement, faites moi signe (mais je n'aurai pas le temps
de faire du support pour l'instant)

> Pour ceux qui veulent la tester, ils doivent prendre la dernière version
> (voir wiki) et executer le fichier upgrade.sql sur les dossiers à accèder.

Note : j'ai appliqué mes deux (petits) commits sur la branche master
sans conflits mais je ne les ai pas testé (je n'ai pas encore mis à jour
noalyss sur mon installation)

  A+
     Vincent