[noalyss-generale] Générer des appels de fond s

From: Discussion à propos de NOALYSS , développement , support . . .
Subject: [noalyss-generale] Générer des appels de fond s
Date: Wed, 30 Apr 2014 11:36:22 +0200

Bonjour,

J'aimerais savoir si des utilisateurs de l'extension copropriété ont testé les appels de charges avec les lots.
Depuis plusieurs mois, j'ai inscrit les lots avec leurs tantièmes, mais lors de l'appel de fonds, le calcul se fait par copropriétaire et non pas lot. J'ai supprimé les postes comptables des copropriétaires, les ai indiqués avec les lots mais les appels sont toujours calculés en bloc par copropriétaire et non par lot.
Une autre solution peut-être tordue ? Utiliser le même poste comptable pour créer le lot cave, le lot appartement, le lot garage. Je ne suis pas certaine que cela fonctionnera, ensuite il faudra centraliser les comptes du copropriétaire .
Est-ce qu'il ne serait pas nécessaire de tester cela en dehors d'une comptabilité en cours ?car si je teste en milieu d'année, cela risque de perturber les comptes.

Il me semble que les lots (et leurs tantièmes) doivent être pris en compte avant les copropriétaires. Les lots ne changent pas au cours du temps.
Aurais-je mal fait le paramétrage au début de l'utilisation du logiciel ?

Tout cela n'a rien a voir avec l'onglet "rapports avancés" que j'explore indépendamment.

À bientôt avec vos expériences.

Ina