Re: Hampe personnalisée

From: david427
Subject: Re: Hampe personnalisée
Date: Thu, 10 Feb 2022 18:11:13 +0100 (CET)

Merci à vous, Jean et Rémy !

Je n'ai pas bien compris comment utiliser \override Beam . auto-knee-gap = #1

J'ai essayé la solution de Jean, qui fonctionne
J'avais bien lu cette page de doc, mais je n'avais pas réussi à l'adapter à mon code :(
Voici mon code modifié :

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
\version "2.23.3"
\language "français"

global = { \key do \major \time 4/4}

hamp = { \change Staff = "right" \once \stemDown }
dehamp = { \change Staff = "left" \once \stemUp }

right = \relative do' { \global mi2. fa8. sol16 do2 }

leftOne = \relative do' { \global
  \repeat unfold 3 { r8 sol \hamp do \dehamp sol } }

leftTwo = \relative do { \global
  do2. }

\score {
  \new PianoStaff \with { instrumentName = "Piano" }
     <<  \new Staff = "right" \right
         \new Staff = "left" { \clef bass << \leftOne \\ \leftTwo >> }

}

J'ai créé des variables pour ne pas trop noircir le code (je vais devoir l'utiliser presque chaque mesure)
et à priori, le premier   \once \stemUp du code de Jean n'est pas nécessaire ici

(pour ceux qui se posent la question, hamp veut dire : "début de la hampe bizarre" et dehamp : "défaire (finir) la hampe bizarre")
^^'

David