Re: Convention de notation pour batterie

From: Olivier Miakinen
Subject: Re: Convention de notation pour batterie
Date: Sun, 5 May 2019 19:02:12 +0200

Bonjour Frédéric,

Le 05/05/2019 18:02, Frédéric Gohier a écrit :

> il existe plusieurs conventions de notation pour la batterie :
> file:///home/moi/lilypond-git/build/out-www/offline-root/Documentation/notation-big-page.fr.html#percussion-staves🙂

Malheureusement je n'ai pas accès à ce fichier qui est sur ton
propre disque dur (file:/) ;-)

Mais...

> il me semble que tu doives utiliser la version agostini

Je te remercie beaucoup !

En effet, en cherchant « notation batterie agostini » sur la toile,
je suis tombé sur la page suivante de la doc LilyPond :

<http://lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/notation/common-notation-for-percussion.fr.html>

<cit.>
On peut choisir d’autres mises en forme si l’on définit la propriété
drumStyleTable dans le contexte DrumVoice. Quelques variables
prédéfinies sont disponibles :

[...]

 agostini-drums-style

    Inventé par le percussioniste français Dante Agostini en 1965,
cette notation est comunément utilisée en France mais aussi ailleurs.
</cit.>

Et c'est bien la notation qu'utilise mon prof. Du coup, je vais
l'adopter plutôt que d'essayer de bricoler.

Olivier Miakinen