Re: Ravel et notes tenues

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Ravel et notes tenues
Date: Sat, 4 May 2019 16:35:28 +0000

On 5/3/19, Jean ABOU SAMRA <address@hidden> wrote:
> Je suis passé depuis un certain temps déjà à la dernière version de
> développement 2.19.83 et même récemment à 2.21.0 (pre-release d'Urs Liska).

Il y a aussi http://partitura.org/index.php/lilypond/ qui est plus
récente de quelques mois.

> Mais j'ai bien fait de conserver 2.18 installée et je constate qu'en effet
> la partition est en désordre (plus sur HackLily que chez moi d'ailleurs). Le
> MIDI n'est pas du tout celui auquel je m'attendais.

Effectivement… J’ai du mal à comprendre pourquoi. J’ai cru un moment
que c’était dû à
https://git.savannah.gnu.org/cgit/lilypond.git/commit/?id=a970166b725ea78a1b3866e0a0bd208155193222
mais cette modification existe déjà dans 2.18. Si quelqu’un a une
autre idée…

Pour ce qui est de Wikipédia et (surtout pour nous) du LSR, il faudra
attendre quelques semaines pour que la version 2.20 (dite "stable")
puisse sortir officiellement.

> La taille des messages étant limitée, voici un lien vers le rendu MIDI que
> j'obtiens avec mes trois versions de LilyPond, 2.18.2, 2.19.83 et 2.21.0
> ainsi que le même audio converti en MP3 (FluidSynth + lame) :
> https://www.dropbox.com/sh/fyq91cvebr7kt0c/AAARlr28YqE9AmCoxbcXI6CEa?dl=0

Personnellement j’aime bien le site https://solmire.com/ qui propose
des services autour des fichiers MIDI. Il est même possible (je crois)
de sauvegarder un lien qui permette d’écouter directement le rendu
MIDI pour un fichier donné.

Cordialement,
V. V.