présentation du code (je me mêle de ce qui me regarde pas)

From: Christian LE BARS
Subject: présentation du code (je me mêle de ce qui me regarde pas)
Date: Mon, 11 Feb 2019 09:35:50 +0100

bonjour a tous.

Voila j'ai programmé pendant une quinzaine d'année, dans une entreprise.
(il y a longtemps)

Et la production logicielle nous obligeait à produire un code avec
toujours les mêmes règles de présentation.

Le programme principal se trouvait toujours en fin de listing.

chaque fonction écrite ne traitait que d'un seul sujet et n’excédait pas
une page.

chaque fonction,  avait une entête dans laquelle on trouvait une phrase
courte de description.

le libellé des variable utilisée. les différentes modifications datées,
apportées .

Si j'applique les règles au code Lilypond voila ce que cela donne:

je prends  pour exemple le code de Valentin (qui est tout bon, je
travaille sur la forme pas le contenu)

accords = \chordmode {
  d1:m6 f:m e:m9
}

mélodie = \relative c' {
  a'4_( b a' b)
  g,_( as g' as)
  fis,_( g fis'2)
}

\score {
  \header { piece = "Solo" }
  <<
    \new ChordNames \accords
    \new Staff \mélodie

}

\score {
  \header { piece = "Piano" }
  <<
    \new Staff \mélodie
    \new PianoStaff <<
      \new Staff \relative c' {
      }
      \new ChordNames \accords
      \new Staff \relative c {
        \clef bass
        d1 f2 c e,1

Maintenant j'applique les règles que l'on m'a apprisent

accords =
\chordmode
{
  d1:m6 f:m e:m9
}
%---------------------------------------------
mélodie =
\relative c'
 {
  a'4_( b a' b)
  g,_( as g' as)
  fis,_( g fis'2)
 }
%---------------------------------------
\score
{
  \header { piece = "Solo" }
  <<
    \new ChordNames \accords
    \new Staff \mélodie

}
%------------------------------------------
\score
 {
  \header { piece = "Piano" }
  <<
    \new Staff
     \mélodie
    \new PianoStaff
     <<
      \new Staff
      \new ChordNames
       \accords
      \new Staff
       \relative c
       {
        \clef bass
        d1 f2 c e,1

une accolade qui s'ouvre
doit toujours avoir son accolade fermante au même niveau

Voila ce que j'ai appris. Mais peut être que cela est hors sujet.
c'est un détail, et ce forum est vraiment performant.
J'ai toujours eu de bonne réponse.
et merci à ceux qui accepte de répondre
Cordialement
Christian