Re: Notation ancienne ?

From: Monteverdi
Subject: Re: Notation ancienne ?
Date: Sat, 2 Feb 2019 05:32:34 -0700 (MST)

Merci à tous pour vos réponses.

Pour la mesure je me suis mal exprimé, en effet la question était bien «
comment écrire un C pour un \time 4/2 ».

Cette notation ancienne avait l'avantage de la compacité tout en restant
lisible (en imaginant cette vieille partition sur un papier blanc avec une
gravure nette et un regroupement des portées).

Tout tient sur 2 lignes alors qu'il en faut 3 avec la notation actuelle (je
ne vois pas comment on pourrait gagner en compacité tout en restant lisible,
et encore là j'ai placé les 2 voix graves sur une même portée pour que tout
tienne sur une page sans devoir réduire la taille) :

MZ_Monteverdi_Orfeo_Toccata.pdf
<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/t395719/MZ_Monteverdi_Orfeo_Toccata.pdf>