Changement de \tempo dans un fichier MIDI

From: Luc De Rossi
Subject: Changement de \tempo dans un fichier MIDI
Date: Wed, 26 Dec 2018 16:59:48 +0100

Bonjour à tous,
Je sèche depuis un moment pour un changement \tempo qui dans le fichier midi est perturbé :
Voici le fichier de travail :
\version "2.18.2"
\score {
  \new Staff \relative c' {
    \tempo 4 = 120
    c d e f
    g f e d
    c d e f
    g f e d
    c d e f
    g f e d
    \tempo 4 = 60
    c' d e f
    g f e d
  }
  \layout { }
  \midi { }
}

Au changement de tempo (passage à 60 à la noire), la première note (do aigu) a une durée approximativement proportionnelle au nombre de temps précédant le changement (ici 6 mesures de 4 temps ; si je réduis le nombre de mesure précédant le changement de tempo, le do a une durée plus courte) ; à partir de la note suivante, le tempo à 60 est respecté. Je ne sais pas si le fichier midi créé passera en pièce jointe pour illustrer mon propos, mais je tente de l'attacher.
Est-ce un bug ?

Bonne journée,
Luc