Re: Bonjour

From: Denis Bitouzé
Subject: Re: Bonjour
Date: Wed, 21 Nov 2018 11:26:46 +0100

Le 21/11/18 à 10h37, address@hidden a écrit :

> Bonjour,
>
> Musicien (guitariste) sur Grenoble, j'utilise Linux depuis 20 ans, Ardour
> depuis
> 5 ans (mais très peu), et MuseScore depuis 3 ans (mais très peu également).
>
> La retraite se rapproche (instit, 62 ans) et je vais avoir du temps pour :
> 1) rejouer / composer
> 2) faire fonctionner mon home-studio
> 3) rédiger mes (des) cours de musique.
>
> À cette fin, je viens de découvrir le plugin OOoLilyPond pour LibreOffice :
>
> https://extensions.libreoffice.org/extensions/ooolilypond

Tant qu'à faire, autant passer à (Lua)LaTeX :

--8<---------------cut here---------------start------------->8---
\documentclass[french]{article}
\usepackage{fontspec,xltxtra}
\usepackage[a4paper]{geometry}
\usepackage{lyluatex}
\usepackage{babel}
\begin{document}
\section{Ceci est une première section}
Voici une jolie partition :

\begin{lilypond}
  music = \relative {
    c d e
  }
  \score {
    \new ChoirStaff \with {
      instrumentName = "2 Fl."
    } <<
    \new Staff \transpose c c' \music
    \new Staff {
      \clef bass
      \music

\end{lilypond}

\section{Ceci est une deuxième section}

Voici un petit fragment de partition : \lilypond{ c' d' e' }.
\end{document}

À enregistrer en, par exemple, test.tex et à compiler au moyen de :

lualatex --shell-escape test

Résultat en pièce jointe (si ça passe sur la liste).
--
Denis