Re: Frescobaldi

From: Jean-Jacques Gerbaud
Subject: Re: Frescobaldi
Date: Mon, 19 Nov 2018 14:48:37 +0100

Le 17/11/2018 à 10:42, Jean Goujon a écrit :

> Bonjour,
> pour jouer en 465 j'utilise MuseScore :
> https://www.youtube.com/watch?v=_vCb2f2ce80
> on peut même changer le tempérament, pas encore fait!
> salut.

Bonjour Jean (et bonjour aussi à ceux qui se sont penchés sur ce problème).

La solution la plus simple c'est effectivement, utiliser Musescore.

Ouvrir le fichier, Affichage / synthétiseur / réglage du diapason /
changer la fréquence du diapason / enregistrer dans la partition.

Et, comme par magie, le diapason change !

Peut être y a-t-il une solution plus facile mais celle-là marche très bien.

Merci à tous.

--

JJG