Condition avec if

From: Larix
Subject: Condition avec if
Date: Thu, 30 Aug 2018 05:24:55 -0700 (MST)

Bonjour à tous,

Je cherche une fonction pour me permettre de d'insérer la date dans mes
partitions de façon automatique ou manuel.

Au début de la page, j'inclus un fichier (bas_de_page.ly) contenant
différentes informations dont la date du jour. Tel quel se présente ici:
date = #(strftime "%d.%m.%Y" (localtime (current-time)))

Voici comment se présente page:
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
\version "2.19.82"
edition = " éd: 1.00"
date = "30 août 2018"
\include "../lib/printAllMesure.ly"
\include "../lib/bas_de_page.ly"
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

La variable edition me permet de gérer mes différents versions
La variable date me permet de fixer la date dans certains contextes.

Ce que je souhaite faire dans le fichier bas_de_page.ly est la chose
suivante:
/Si tu trouves la variable date dans partition, alors tu emploies celle-ci
au lieu de la date du jour./

Y-a-t-il des exemples pour travailler avec les instructions conditionnelles
tel que if else?

J'ai regarder dans schèmes, ça m'a l'air très compliqué pour ce que j'ai
envie de faire.

D'avance un grand merci pour vos précieux conseils.

Stéphane