Re: Lilypond et Tin Whistle

From: Jean-Paul Quelen
Subject: Re: Lilypond et Tin Whistle
Date: Mon, 4 Jun 2018 17:45:04 +0200

Bonjour tout le monde,

Si vous me laissez un peu de temps, le temps de me mettre à abc et de voir si ça vaut le coup, je pourrais me lancer dans l'écriture de 2 moulinettes. J'utilise beaucoup LaTex mais pour la musique je ne connaissais que MusicTex qui n'était pas utilisable car il ne travaillait pas en lignes mélodiques mais de façon verticale.

J'avais réalisé une moulinette en Java pour convertir des fichiers NoteWorthyComposer en fichiers LilyPond car je n'avais rien trouvé de convaincant sur Internet (cf http://jpq.pagesperso-orange.fr/nwc2ly/index.html) donc j'ai déjà un peu l'expérience de ce genre de truc. Un convertisseur LilyPond vers abc ce sera certainement plus difficile si abc est moins puissant.

Bonne journée
Jean-Paul