Écrire de nombreuses mesures de silence… et le bon nombre !

From: Raphaël
Subject: Écrire de nombreuses mesures de silence… et le bon nombre !
Date: Thu, 17 May 2018 13:52:06 -0700 (MST)

Bonsoir,

Avant tout, je me présente. Raphaël, 41 ans, employé de bibliothèque et
musicien. Séduit par les possibilités de /Lilypond/, j’ai décidé de m’y
mettre et de me frotter au code. J’ai choisi /Frescobaldi/ comme éditeur.
J’ai déjà réussi à écrire des partitions plutôt simples. Il y a encore bien
des points que je comprends mal.

Voici la question à laquelle je n’ai pas réussi à trouver de réponse. Il est
possible que je m’y sois mal pris pour la recherche, et si c’est le cas, je
m’excuse pour le doublon.
Je voudrais  savoir s’il y a un moyen, pour les mesures où les instruments
ne jouent pas, d’insérer le bon nombre de mesures avant leur départ. Exemple
: les Violons I jouent pendant 158 mesures avant un roulement de timbales.
Existe-t-il un moyen autre de compter les 158 mesures une à une ?