Toutes les hampes de la même longueur.

From: Jean Louis Thiry
Subject: Toutes les hampes de la même longueur.
Date: Thu, 29 Mar 2018 02:29:20 +0200

Bonsoir à tous,

J’ai un problème dans mes tablatures que je n’arrive à formuler dans ma tête et ça m’empêche de trouver la piste d’une solution dans la (très riche) doc de LilyPond.
Dans cet exemple mini http://lilybin.com/jigj8s/1 on voit que les hampes avec ligatures descendent toutes et s’arrêtent à la même distance du bas de la portée (-3.5).
Je voudrais que les hampes sans ligature et croches simples fassent de même.
C’est là qu’intervient mon manque d’imagination car je ne comprend pas pourquoi les croches simples ont un comportement différent des autres groupées avec ligatures.
Ce sera beaucoup plus joli et les doigtés seront mieux alignés puisqu’il n’y aura aucune hampe trop basse.

En attendant, merci,
Jean Louis