Re: Re : Mesure à 4/2

From: Patachon
Subject: Re: Re : Mesure à 4/2
Date: Sat, 21 Oct 2017 23:49:37 +0200

Hé béh ! tout ça pour ça. J'aurai jamais cru... en plus faut laisser
la fraction d'origine !

En tout cas merci.

Le C barré est emprunté à la fugue en mi majeur du CBT vol. 2. Dans
certaines éditions, il y a même deux C barrés en guise de marque de
mesure, puisqu'il y a deux rondes
(https://archive.org/stream/welltemperedclav02bach#page/42/mode/2up) ;
dans d'autres s'est simplifié à un seul
(http://www.freesheetpianomusic.com/bach/content/Well-Tempered%20Clavier_Book_2/Prelude%20and%20Fugue%20No.9%20E%20major%20BWV%20878.pdf).
Je respecte la seconde, semble-t-il plus moderne que celle Czerny —
qui n'apporte rien : on sait qu'on joue le temps à la blanche. Voir
2/4 ne me gêne pas plus que ça, mais ce que Bach veux...

J'espère avoir transformé la question curieuse, en question pertinente
à tes yeux.

Patrick