Re: Cacher le tempo

From: Patachon
Subject: Re: Cacher le tempo
Date: Wed, 13 Sep 2017 11:02:23 +0200

Merci. Ça semble bien correspondre : \set Score.tempoHideNote = ##t

La commande \remove "Metronome_mark_engraver" dans le \context
s'appliquant à toute la partition, c'était gênant pour donner un peu
de vie au midi sans faire disparaître l'indication en entête. Cette
commande ouvre des perspectives.

Pourtant j'avais navigué dans la doc (française), mais je n'avais pas
trouvé le bon paragraphe.

Question complémentaire dans le genre —

MIDI : TRILLES et GRUPPETTOS :
Vous connaissez un truc pour rendre les trilles actives dans le rendu
midi ? Genre un code pour le midi — un code pour l'affichage qui
laisser juste \trill et note correctes ? Idem pour les gruppettos dont
l'absence sonore casse un peu le mélodique attendu.

Ça fait longtemps que cette absence me gène. Parfois, je me suis fendu
de tout écrire, mais visuellement c'est pas ça.

Là, peut-être n'y a-t-il pas de solution... Enfin les experts seuls
peuvent nous indiquer la super parade pour entendre ce tremblement et
ce mélisme que je ne saurai voir !