Re: Coupures à la reprise

From: Olivier Miakinen
Subject: Re: Coupures à la reprise
Date: Thu, 24 Aug 2017 23:34:41 +0200

Le 24/08/2017 19:50, gerardk a écrit :

> Je voudrais dire une chose. Le soit-disant o proposé n'est pas un o,

Mais si !

Ordinal féminin = ª <http://www.miakinen.net/vrac/charsets/?or=2&pr=170>
Ordinal masculin = º <http://www.miakinen.net/vrac/charsets/?or=2&pr=186>

Il s'agit bien des lettres a et o, et selon la police de caractères
utilisée elles peuvent ou non être soulignées.

> c'est le signe de degré, pour les températures par exemple.

Degré = ° <http://www.miakinen.net/vrac/charsets/?or=2&pr=176>

Cela dit, il est possible que ton courrielleur te trompe car certains
logiciels sur MacIntosh fonctionnent en interne dans le jeu de
caractères MacRoman qui ne comporte pas la totalité d'ISO-8859-1
(mais qui comporte des caractères absents d'ISO-8859-1 dont
certains sont très utiles pour des formules mathématiques).

> Le o en supérieur - ou exposant - se fait comme proposé par gegeours.
> Du point de vue typographique, c'est la seule solution correcte.

Plus exactement, c'était la deuxième méthode proposée par Pierre
Perol-Schneider et je suis d'accord qu'elle est meilleure dans le
cas général.