Re: Croisement de hampes sur trois portées non groupées

From: Pierre Perol-Schneider
Subject: Re: Croisement de hampes sur trois portées non groupées
Date: Wed, 16 Aug 2017 11:48:19 +0200

Bonjour Sébastien et bienvenue sur la liste.

Une solution possible :

%%%
\version "2.18.2"

<<
  \time 7/16
  \new GrandStaff <<
    \new Staff = "MD" \relative c' {
      s16*7
      <d ees f aes>16[
      \change Staff = "MG" c, c
      \change Staff = "MD" q
      \change Staff = "MG" c
      \change Staff = "MD" q
      \change Staff = "MG" c
     ]
      \change Staff = "MD" <d'! ees f aes>16[
      \change Staff = "MG" c, c
      \change Staff = "MD"  \once \hide Accidental q
      \change Staff = "MG" c
      \change Staff = "MD"  \once \hide Accidental q
      \change Staff = "MG" c
     ]
    }
    \new Staff = "MG" { \clef C s16*7 s s}

  \new Staff = "Pedale" \with { \consists #Span_stem_engraver } {
    \clef F \stemUp s16*7
    s16
    \once\override Stem.cross-staff = ##t
    \once\override Stem.length = #15 %% <= à ajuster
    <des e!>4*6/4
    \once\stemDown
    \once\override Stem.cross-staff = ##t
    \once\override Stem.length = #-25 %% <= à ajuster
    <des e!>4*6/4
    \once\override Stem.cross-staff = ##t
    \once\override Stem.length = #15 %% <= à ajuster
    <des! e!>4*1/4
  }

%%%%%

Il doit y avoir plus élégant mais je ne l'ai pas sous la main...

Cordialement,
Pierre