Re: Liaison de tenue et arpège

From: NOreply
Subject: Re: Liaison de tenue et arpège
Date: Mon, 17 Jul 2017 13:29:57 -0700 (MST)

Oups, désolé, c'est vrai que j'ai fait une erreur dans mon code:
\version "2.18.2"
\transpose c c'<< {
  \set tieWaitForNote = ##t
c'8 \tweak Y-offset #-.1 r
 \tuplet 3/2 { a8[_ ~ c'_ ~ e']_ ~ }  4
\oneVoice r
} \\
{ a4~ a a }

% {
___
\version "2.18.2" c'est le numéro de version, j'aurais dû le mettre. Il faut
toujours le mettre.
__________________
\transpose c c'...perso, je n'utilise jamais \relative c c', mais j'écris
les notes avec les  hauteurs réelles, c'est juste un choix. \transpose c c'
va transposer les notes d'une octaves.
____
ton extrait de musique est écrit à 2 voix. Voici la syntaxe que j'utilise
pour écrire à 2 voix:
<< { 1° voix } \\ { 2° voix} >>
___________
\set tieWaitForNote = ##t  ... ( traduction: \règlage
les-liaisons-attendent-les-notes = ## vrai )  c'est toi qui m'apprend ce
code et je te remercie. Il sert à utiliser des liaisons de durées entre des
notes détachées et ces mêmes notes dans un accord.
____
 \tuplet 3/2 ...(tuplet se traduit par N-olet) c'est pour écrire un triolet
( de croches, de noires, de blanches...c'est du 3 pour 2)...ici c'est un
triolet de croches. Je positionne les liaison de durée vers le bas avec le
caractère "_" (si je voulais les positionner vers le haut j'écrirais "^", et
si je voulais que lilypond les positionne lui même de manière automatique,
j'écrirais "-"
___
\tweak Y-offset #-.1  .... (tweak signifie ajustement) j'ai utilisé ce code
pour positionner le demi-soupir légèrement plus bas. Y-offset  permet de
régler la position d'un objet graphique au niveau vertical et X-offset au
niveau horizontal.
____
% ; ) }