Re: silence multi-mesures

From: Jean-Jacques Gerbaud
Subject: Re: silence multi-mesures
Date: Wed, 29 Mar 2017 19:01:15 +0200

Le 29/03/2017 à 18:42, Jean Bréfort a écrit :
Bonjour,

Peut-être :
  \override Staff.MultiMeasureRestNumber.Y-offset = #-1
Il faudra aussi déplacer le symbole de silence associé sinon cela va
tomber au même endroit.

Cordialement,
J. Bréfort

Merci Jean,

la commande ci-dessus fonctionne parfaitement mais, comme tu le dis très justement, le chiffre vient se coller sur la barre horizontale et le résultat n'est pas terrible visuellement.

Par contre, en y ajoutant une autre commande pour faire descendre le barre de silence, ça marche et les deux sont harmonieusement distribués sur la portée.

Après quelques tâtonnements, voici les deux commandes à prendre en compte :

\override Staff.MultiMeasureRestNumber.Y-offset = #+1.1
\override Staff.MultiMeasureRest.Y-offset = #-0.9

Je ne sais pas si on peut joindre une image mais j'essaie.

Merci de votre concours à tous les deux

--
JJG

Entre Dauphiné et PACA