\override NoteColumn.force-hshift inopérant

From: Bernard Meylan
Subject: \override NoteColumn.force-hshift inopérant
Date: Tue, 21 Feb 2017 10:19:41 -0700 (MST)

Bonsoir/jour à tous!

Dans le fichier ci-joint,

11-melopee_scene.ly
<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7584602/11-melopee_scene.ly>

aux lignes 252 et 253 (mesure 41 de la partoche), dans une section
polyphonique, un accord do# - do'# vient se cogner à un demi-soupir. Malgré
l'utilisation de \override NoteColumn.force-hshift, impossible de faire
bouger cette octave... idem si j'essaie avec le demi-soupir. J'ai essayé de
reproduire le cas sur un exemple plus petit (une seule mesure): tout marche
à merveille... donc, j'en conclus qu'il doit y avoir qqchose précédant ce
\override NoteColumn.force-hshift qui l'empêche de faire effet... cela fait
depuis ce matin que j'épluche mes lignes, je n'ai strictement rien trouvé...

Désolé pour ce fichier aussi long...

-----
Cordialement

Bernard