Re: Problème fonts / staff-size

From: Pierre Vinay
Subject: Re: Problème fonts / staff-size
Date: Fri, 10 Feb 2017 08:48:24 +0100

Alors !

Ce que j'ai compris pour l'instant...

Effectivement layout-set-staff-size dans un block \layout modifie la taille de tout ce qu'il y a dans score (sauf la staff-height), MAIS elle m'enlève aussi la font sur les noms d'accords, mesures, markup. Ce qui est surrement logique quand on comprend pourquoi, mais qui, pour moi reste un mystère.... Sinon ça marche très bien et en plus je ne connaissais pas donc merci !

La solution que j'ai trouvé pour l'instant pour garder ma Font et modifier la size de manière proportionel la partition c'est :

\layout {
  \context {
    \Staff
    fontSize = #-4                                        % Ce qui modifie la taille des objects musicaux
    \override StaffSymbol.staff-space = #(magstep -4)     % Ce qui modifie la taille de la hauteur de la portée

Et comme ceci ne modifie PAS l'espace entre les portées, j'ajoute dans le bloc \paper { page-count = #2 }

Il doit y a avoir une histoire de portée de variable qui masque ma Font.... Rhalala !